Qui sommes-nous?
Édition 2025
Nous sommes cinq étudiants de Polytech Orléans en Génie Industriel à Chartres (de gauche à droite : Dorian, Maylis, Mario, Alix et Elora). Etant passionnés de sport et attachés à la cause animale, nous avons donc décidé de reprendre l’organisation du projet pour l’année 2025.
Qui sommes-nous?
Édition 2022
Nous sommes quatre étudiants de l'IUT de Chartres (de gauche à droite : Rémy, Antonin, Manelle et Chloé). Nous avons décidé de reprendre le projet pour continuer de soutenir la cause animale
Quelques nouveautés et améliorations pour cette année
Amélioration de la page Instagram @runforus28
Un animateur pour l'échauffement
Présence de la masseuse Ekine&Co
Édition 2022
Nous sommes quatre étudiants de l'IUT de Chartres (de gauche à droite : Rémy, Antonin, Manelle et Chloé). Nous avons décidé de reprendre le projet pour continuer de soutenir la cause animale
Quelques nouveautés et améliorations pour cette année
Présence de la masseuse Ekine&Co
Renforcement de la digitalisation du projet
Amélioration de la page Instagram @runforus28
Mobil training pour vous échauffer
Édition 2020
Nous sommes quatre étudiants de l'IUT de Chartres. Nous avons décidé de reprendre le projet pour continuer de soutenir la cause animale avec chacun des motivations différentes !
"Je suis Robin Lapetouille et j'ai 22 ans. Le projet RunForUs pour est une occasion de soutenir la cause animale. Cette cause nous touche tous et notamment ceux qui possède un ou plusieurs animaux, ce qui est mon cas. Retrouver des animaux abandonnés est horrible, pouvoir contribuer à leur quotidien en organisant un évènement comme celui-ci, voir tout le soutien que les personnes peuvent donner grâce à leur inscription et leur volonté de courir pour eux est juste magique ! A travers ce projet nous espérons tous en ressortir plus grand et plus mature."
"Je m'appelle Léa Buisson et j'ai 20 ans.
Courir pour la cause animale est l’une des meilleures actions pour moi. En effet, je possède plusieurs animaux de compagnie et l’un deux à déjà été victime de violence animale. Ce projet est donc très important pour moi. Les SPA et autres organisations soutenant la cause animale ont besoin, chaque année, de financement afin de soigner, nourrir et héberger les animaux. C’est donc pour moi, l’occasion de les aider (que ce soit l’association en elle-même ou nos amis les chiens)."
"Je suis Cyril Maurice et j'ai 21 ans. RunForUs est à mon sens un projet qui soutient une cause noble. En effet, la cause animale est une chose à laquelle je suis très attachée. Je possède un chien, ce qui me rend encore plus proche de cette cause. Je pense que faire partie de ce projet et le réaliser est très bénéfique pour moi, d’une part car il permet d’aider des personnes qui luttent pour défendre les animaux et améliorer leur condition de vie, et d’autre part pour une expérience personnelle cela m’apprendra beaucoup de chose."
"Je m'appelle Axel Archambault et j'ai 19 ans. RunForUs était pour moi le projet que je voulais réaliser car la cause animale est pour moi très importante mais les chiens le sont encore plus. Pouvoir réaliser un projet avec des animaux, pour des animaux, est forcément stimulant et vraiment passionnant pour moi. En plus de cela, organiser un évènement sportif qui réunit des gens afin de participer, tous ensemble, pour une cause est vraiment intéressant et je pense que ce projet va nous permettre de développer notre esprit d’équipe et surtout une autonomie complète."
Quelques nouveautés ...
Création d'une page Instagram
@runforus28
Présence d'un Food Truck lors de la course
Changement des parcours
Edition 2019
Gendron Tiphanie
19 ans
Urfin Grégoire
19 ans
Dechiron Alice
21 ans
Coudore Pauline
27 ans
Elèves de DUT Gestion Logistique et Transport, à l'IUT de Chartres, nous avons décidé de reprendre le projet Run For US pour sa seconde édition.
Tous unis pour la cause animale, nous espérons que vous serez présents pour pérenniser l'événement et agir pour la protection de nos meilleurs amis les bêtes!
Pour l'édition 2019, nous avons prévu d'apporter des nouveautés :
Deux ravitaillements humains et canins | Des verres consignés pour limiter notre impact environnemental |
---|---|
Des courses déguisées | La présence d'une toiletteuse sur place |
De nouveaux tracés: 3,8 km et 8,3 km |
Ce qu'il faut retenir de notre édition...
Note de soutenance: 18/20
Je suis Maëlle Boucher, actuellement en seconde année de DUT Gestion Logistique et Transport à l'IUT de Chartres (28). Passionnée des animaux depuis toute petite. Nous observons au fur et à mesure des années les personnes inconscientes qui prennent un animal pour l'abandonner ou lui faire du mal quand il s'en sont lassés et nous avons tous connaissance du taux élevé d'abandons aux périodes estivales.
Nous avons choisis de mettre en place cet évènement pour rappeler aux gens qu'un animal n'est pas un jouet et qu'il faut penser à réfléchir sur le long terme avant de se décider. Mais également pour aider la SPA d'Amilly qui reccueille de nombreux animaux chaques années.
Edition 2018
Je suis Cassandre Staroz, originaire de la région parisienne dans le 95, je suis actuellement en seconde année de DUT Gestion Logistique et Transport à l'IUT de Chartres.
Moi c'est Johann TEYSSEDRE, 19 ans, originaire de la ville d'Amiens, je suis actuellement en deuxième année de DUT Gestion Logistique et Transport à l'IUT de Chartres.
De nature très affectueux et protecteur envers les animaux, ce projet est une occasion pour moi d'aider une association qui consacre ses journées à recueillir et trouver un nouveau foyer à des animaux abandonnés ou maltraités.
Nous sommes trois étudiants en DUT Gestion Logistique et Transport à l’IUT de Chartres (28). Dans le cadre de notre deuxième année d’études, nous avons été amenés à créer un projet ayant pour objectif l’organisation d’un événement, ce qui nous permet de mettre en application nos capacités professionnelles sur le terrain, de réaliser la méthodologie du projet, d’entrer en relation avec des partenaires extérieurs et de développer notre esprit de groupe et d’initiative.
Pour notre projet, nous avons fait le choix, d’organiser deux courses à pied, une de 7 km et une autre de 3.5 km, sur l’étang de Luisant et de Barjouville le samedi 17 mars 2018. Nous reverserons la totalité des bénéfices récoltés grâce à ces courses à la S.P.A. de Chartres « Refuge des Acacias » basée à Amilly.
Nous faisons le choix de défendre, ensemble, la cause animale, une cause trop souvent mise de côté mais pourtant tellement importante.
Ce qu'il faut retenir de notre édition...